STAND LAIT LE 20 AVRIL AU MOLARD


Campagne l214
Le 20 avril prochain, la société swissmilk organise la « journée du lait ». Ce sera l'occasion pour eux de promouvoir les produits laitiers issus de la vache. Concours d'affiches, prix à gagner, incitation à la consomation de « trois produits laitiers par jour », le tout accompagné de photos d'animaux en santé... C'est tout une publicité qui est mise en place et qui tente tant bien que mal de voiler la réalité de ce qu'est l'industrie laitière – pour générer le maximum de profit.

De nombreuses villes de Suisse vont accueillir en réponse des actions destinées à lever ce voile. En effet, c'est une véritable barbarie qui est dissimulée tant bien que mal par toutes ces techniques commerciales.

Le lait des vaches est naturellement destiné à leur bébé veau, tout comme celui des femmes humaines est destiné à leur enfant. Pour en produire le maximum, plus d'accouplement naturel. Les vaches sont inséminées artificellement et leur petit leur est retiré dès la naissance. Pour ces animaux, dont l'instinct maternel est très développé, c'est un déchirement. Aucun répis: elles mettront au monde un veau par an (la gestation dure 9 mois) et seront abattues et transformées en viande une fois épuisées. Il s'agit d'une courte vie de torture, ce qui correspondrait, pour une femme humaine, à des viols répétés, des grossesses successives suivies du retrait systématique de l'enfant... Calvaire qui ne prend fin que dans un abattoir. Leurs bébés, si ce sont des femelles, connaitront un sort similaire. Les mâles seront engraissés et tués pour leur viande.

Beaucoup sont persuadés que le lait de ces femelles est nécessaire à notre santé – mensonge nourri et entretenu par une publicité excessive. Les bébés humains ont besoin du lait de leur mère, pas de celui des vaches, pas plus que de celui d'autres mammifères. Le calcium est très facile à trouver dans les végétaux. Toute cette barbarie a lieu uniquement pour le profit financier de certaines grandes entreprises et le plaisir gustatif d'un consomateur sous-informé. C'est pour pallier à ce manque d'information que les activistes de nombreuses villes de Suisse (Bern, Neuchatel, Zurich, Bâle, Genève...) seront présents dans les rues le 20 avril. A Genève, GenevAnimaliste se mobilise et tiendra un stand place du molard, de 10h à 18h. L'objectif est de rendre ces informations disponibles mais aussi de présenter de nombreuses alternatives au lait de vache. Des laits végétaux au soja, au riz, à l'épautre, à l'avoine, à l'amande... seront mis à la disposition des passants.
 
Nous avons besoin de vous! Pour tenir le stand, distribuer les tracts, informer, manifester votre réprobation face à cette barbarie... Ceux qui souhaitent nous rejoindre peuvent s'inscrire sur le doodle à cette adresse: http://doodle.com/3s4mebnmhf4w4tab