DEUIL POUR LES ANIMAUX LE SAMEDI 4 MAI

Les animaux sont des êtres sensibles. Niant ce fait, la société actuelle les traite comme des marchandises. Ces êtres vivants sont malmenés en guise de distraction (zoos, cirques), massacrés pour leur viande, qui n'est absolument pas nécessaire à la santé humaine, dépecés pour leur fourrure... L'horreur est dans la banalité avec laquelle chacun regarde ces meurtres. Il est grand temps de poser un regard différent sur ce qui nous entoure, d'avoir une vision plus consciente de la réalité. Manger de la viande n'est pas anodin, c'est la participation active à une barbarie. Les jeux de cirques dans lesquels des humains étaient sacrifiés ne sont pas si loin, tout comme l'esclavage. Ces pratiques, qui nous semblent ancestrales, d'un point de vue historique datent d'hier. Tout comme elles paraissaient aller de soi à leur époque, beaucoup considèrent le sort réservé aux animaux aujourd'hui comme normal. De la même façon, un jour devra arriver où il sera perçu comme une histoire ancienne, sombre mais révolue.

C'est pour aller dans ce sens que Genevanimaliste sera dans la rue le Samedi 4 mai de 15h à 16h, place du Molard. Les personnes présentes seront vêtues de noir, garderont le silence et seront accompagnées d'une musique funèbre, signe de deuil. Elles exprimeront de cette façon leur soutien aux animaux dont la souffrance est ignorée et leur volonté de voir cesser l'hécatombe.

Nous aurons besoin de vous! Pour participer, que ce soit pour tenir la posture de deuil ou pour distribuer les tracts, inscrivez-vous sur le doodle: http://www.doodle.com/dhzgppc2quc6yxb3
Rendez-vous fixé pour la mise en place à 14h45, place du Molard à Genève.