SCENES D'ABATTOIR DANS LES RUES BASSES!

Dans le cadre des manifestations mensuelles pour la libération animale, GenevAnimaliste a tenu samedi 5 mai 2012 une manifestation sur la place du Molard, pour demander la fin de toute forme d'exploitation des animaux. Le message était simple mais fort: plus de 460 milliards d'animaux, dont 400 milliards de poissons et 60 milliards d'animaux terrestres sont tués chaque année pour la consommation humaine: ça suffit! Ces animaux ressentent comme nous le plaisir, la douleur, la peur, et, tout autant que nous, ils veulent vivre. Il n'y a aucune justification éthique à ce massacre. On peut vivre sans tuer ni exploiter d'animaux!


Des militants portant des mini-masques évoquant des animaux, se tenaient aux pieds de faux travailleurs et travailleuses d'abattoir munis d'un grand couteau, à côté de grands panneaux dénonçant les différentes pratiques spécistes d'utilisation des animaux par les humains.





Près de 800 feuillets d'information ont été pris par le public durant l'heure qu'a duré la manifestation. Une jeune femme, très émue, a montré son soutien en criant "Bravo pour ce que vous faites, je suis végétarienne, on ne peux pas faire ça aux animaux!" et de nombreuses personnes s'arrêtaient pour discuter avec des militant-e-s et pour lire les panneaux et flyers.


La prochaine manifestation mensuelle aura lieu à Lausanne le premier samedi de juin, puisque GenevAnimaliste organise ces manifestations en collaboration avec LausAnimaliste




Rejoignez-nous lors de nos manifestations! Les animaux n'ont qu'une voix: la nôtre!