La vérité sur le foie gras: un concentré de souffrance




Samedi 14 décembre pendant toute la journée, GenevAnimaliste a tenu un stand informatif et militant sur le foie gras, sur la place du Molard à Genève. 80% de la Suisse ne consomme pas de foie gras, En Suisse la production de foie gras est interdite depuis 1978 par respect pour le bien-être des animaux, affichaient les banderoles disposées autour de la tente.
Les intentions des animalistes sont claires: dénoncer la souffrance infligée aux canards gavés, présenter le foie gras comme un produit marginal pour la Suisse pour à terme aboutir à l'interdiction de l'importation de ce triste produit. De nombreuses propositions étaient faites aux passants sur le stand, qui a connu une forte affluence toute la journée: signature de pétitions, sondage, film d'information sur les conditions de production du foie gras, découverte d'une alternative végétale avec la dégustation de faux gras... Les bénévoles ont pu constater que de nombreuses personnes s'estiment sous-informées sur les conditions de production de ce type de produit et se montrent soucieuses du bien-être des animaux. A la veille de Noël, informer sur la réalité de ce commerce sans scrupule est impératif pour que les festivités et réjouissances des animaux humains ne se fassent pas au détriment des autres animaux. 
Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce stand! La mobilisation continue sur http://www.migras.ch/ , pour que Migros cesse de commercialiser du foie gras!
Plus d'informations sur le foie gras sur http://www.stopgavage.com/