COMPTEUR GEANT: UN TOTAL VERTIGINEUX DE VICTIMES!

Une vingtaine de personnes ont répondu à l'appel de GenevAnimaliste samedi 7 juillet 2012, pour former un compteur géant en temps réel du nombre d'animaux tués par les humains. Autour du décompte visuel, de grandes pancartes revendiquaient l'abolition de toutes les formes d'exploitation des animaux, et un millier de tracts d'information ont été distribués aux passant-e-s, intrigués par le happening, et, pour une partie d'entre eux, très touchés par la question.

Car au bout de cette heure de manifestation statique, ce sont au total 54 millions d'animaux qui sont tués dans le monde (dans les abattoirs, les laboratoires, les arènes, etc.), dans l'indifférence et à l'abri du regard du public.





Et une fois le happening fini, les pancartes rangées et le compteur disparu, ce sont encore 54 millions d'êtres sensibles, chaque heure, qui meurent. Chaque heure.

GenevAnimaliste a rappelé, et rappellera encore jusqu'à ce que ce massacre cesse, qu'il n'y a aucune justification éthique à ce que l'on fait subir aux animaux, et que chaque présence et chaque voix comptent afin qu'un véritable mouvement parvienne à mettre fin à l'exploitation animale. Oeuvrons ensemble pour une société égalitariste, pour TOUS les êtres sentients, animaux humains et non humains!

Cette manifestation a eu lieu dans le cadre des manifestations mensuelles contre l'exploitation des animaux, des événements qui sont organisés en alternance par LausAnimaliste et GenevAnimaliste. La prochaine aura lieu à Lausanne le 4 août, puis la suivante le 1er septembre à Genève.