6 juillet: le tableau humain dans la rue interpelle les passants

Samedi 6 juillet, une mise en scène a interpellé les passants sur la place du Molard, à Genève. Une personne était enchaînée, assise sur un socle, une autre attachée debout entre deux poteaux au bout de deux longues cordes et une troisième était couchée sur le sol, pieds et poings liés. Chacune portait un écriteau à ses côtés, réclamant le "droit à la liberté" pour la première, le "droit de ne pas être la propriété d'autrui" pour la seconde et le "droit à la vie" pour la dernière.
Un quatrième manifestant brandissait un panneau appelant à l'abolition de la viande pendant que d'autres distribuaient de l'information, sur fond de musique.
Au travers de cette action symbolique et pacifique, les animalistes entendaient sensibiliser l'opinion à la question du sort tragique réservé aux animaux. Cette initiative n'a laissé personne indifférent. Comme une foule d'individus se formait par vagues autour du tableau, des commerçants ont téléphoné à la police pour signaler un mouvement de masse! La scène a été photographiée par de nombreuses personnes, intriguées ou choquées et plus de mille tracts revendiquant l'abolition de la viande ont été distribués durant l'heure de la manifestation.
Un grand merci aux participants.