DANS LA RUE POUR L'ABOLITION DE LA VIANDE!

Cette première Semaine d'actions pour l'Abolition de la Viande (SMAV) a été un moment fort à Genève, samedi 28 janvier 2012. A l'appel des collectifs GenevAnimaliste et LausAnimaliste, une vingtaine de personnes se sont réunies dans la rue commerçante du centre-ville de Genève pour une performance inédite. 

Au centre d'une ligne de banderoles demandant l'abolition du meurtre des animaux pour leur chair, des personnes de tous âges se sont relayées pour lire des textes inspirés du livre "Faut-il manger les animaux?" de Jonathan Safran Foer. Décrivant à haute voix et en détail la misérable vie des poissons, porcs, truies, vaches, poulets d'élevage pour leur chair, la manifestation a fortement marqué la foule, dense en ce milieu d'après-midi, et qui a rapidement formé un arc de cercle devant la manifestation.


Un millier de flyers d'information sur le mouvement pour l'abolition de la viande ont été ditribués en une heure seulement, et de nombreuses personnes ont marqué leur soutien à la performance.

 
Merci à toutes et à tous pour ce moment fort!