SEMAINE MONDIALE POUR L'ABOLITION DE LA VIANDE

Suite au succès de la première Semaine mondiale pour l'abolition de la viande (SMAV) en janvier dernier, une nouvelle semaine d'action a eu lieu du 21 au 28 mai aux quatre coins du globe. 


A Genève, GenevAnimaliste a manifesté pour rappeler que la consommation du moindre morceau de viande n'est pas un acte anodin et nécessite la mise à mort d'un individu sensible. Une dizaine de militants vêtus de noir se sont tenus en silence devant la fontaine de Bel-Air mercredi 25 mai de midi à 13 heures pour dénoncer le massacre. Un stand d'information a suivi toute la journée du samedi 28 mai dans les rues basses. 



Les passants ont été impressionnés par l'ampleur des chiffres - 1'750 animaux tués chaque seconde! - et parfois surpris d'apprendre que ce massacre n'est aucunement nécessaire, les régimes végétarien et végétalien étant "bons pour la santé, adéquats sur le plan nutritionnel et bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies" ainsi qu'"appropriés à toutes les périodes de la vie" (selon un rapport de l'Association américaine de diététique et des diététiciens du Canada, publié en 2003). 

La prochaine SMAV aura lieu à la fin du mois de septembre. 





video